SPRINTEUR OU COUREUR DE FOND ?

La première fois qu’on m’a posé cette question, j’ai répondu tout de suite « sprinteur » pour moi ça voulais dire, une personne rapide, forte, qui atteint son objectif tout de suite, donc la réponse attendue à la question…

La réponse attendue était plus profond et nécessitait plus d’explications. Ma réponse était très jeune et un peu superficielle.

Avec le temps voilà ce que j’ai pu comprendre:

Tout d’abord un sprinteur se prépare pour une course sur 100m maximum car l’effort intense fourni ne peut excéder cette distance.
Ce qu’il réalise est en quelque sorte ce qui pourrait être un projet à court terme qu’on souhaite réaliser tout de suite.

Alors que le coureur de fond, lui fait une course sur plusieurs kilomètres, doit avoir un mental d’acier et surtout être très endurant.
Plusieurs fois il repasse la ligne de départ sans s’arrêter afin d’atteindre cette objectif, le nombre de kilomètres qu’il doit réaliser.
Cela peut être vos projets à long terme qui nécessite beaucoup de temps de préparation et de patience, même revenir au point de départ quelques fois.

Il est nécessaire de savoir à quel moment nous devons être des sprinteurs ou des coureurs de fond.
Certains projets nécessitent une grande endurance pour leurs réalisations, des échecs, il y en aura sur le chemin mais si tu gardes en tête cette objectif à atteindre au bout du chemin, sache que tu y arriveras !
D’autres projets comme ceux à court terme peuvent demander une décision rapide pour un objectif immédiat.
En d’autres terme je dirais ne pas prendre la vie que comme un sprint, pour ne pas  passer à côté de beaucoup de choses voir même ne pas réussir à arriver au bout des choses car tu vas vite te fatiguer sans voir aucun résultat.

Chacun de ses disciplines se prépare à sa façon et a son objectif (court/moyen/long) terme.

Adapte la disciple à ton objectif et surtout prend le temps de réfléchir avant chaque décision ou réponse.

Les grands projets nécessitent une grande endurance et je sais que tu en es capable alors NE LÂCHE RIEN, CONTINUE TA COURSE , OUBLIE CE POINT DE CÔTÉ ET DE TOUTE FAÇON CE N’EST QUE DANS TA TÊTE !

N’oublies pas que durant chaque course, qu’importe la discipline ton PARTENAIRE N#1 Papa GOD est à tes côtés, consulte le! 🙏🏼

Much love ❤❤

Publié par apofme

Une passionnée d'écriture qui vous livre son mindset...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :